Sport
De Diallo à Guirassy : les meilleurs (…) 13 juin 2025Chronique
Solidarité et développement : plaidoyer 13 juin 2025Société
La Chine va supprimer les droits de (…) 13 juin 2025Sport
Foot féminin : 46 arbitres, assistants 13 juin 2025Société
Quatre ouvriers agricoles dont trois béninois ont été enlevés au Nigéria par des présumés bandits. L’événement malheureux s’est produit le samedi 08 octobre 2022 sur une ferme à Iseyin-Ipapo dans l’Etat d’Oyo.
Les trois béninois seraient de l’ethnie « Tchabè » selon les informations relayées par Les Pharaons. Les ravisseurs exigeraient une somme de 20 millions de nairas pour les libérer. Après l’enlèvement, les agents de sécurité se sont dirigés vers la forêt à la recherche des victimes et des ravisseurs, selon le chef de l’OPC. Le gouvernement de l’État d’Oyo a envoyé du personnel pour renforcer l’équipe de recherche selon un communiqué de presse du commissaire à l’information, à la culture et au tourisme, le Dr Vasius Oratobosson. « Le gouvernement de l’État d’Oyo a déployé une équipe de sécurité sur l’axe Ipapo/Issain dans le district du Sénat d’Oyo Nord à la suite de l’enlèvement de certains agriculteurs par des hommes armés non identifiés samedi ».
Le communiqué publié ce dimanche informe aussi que l’équipe militaire a pour mission de secourir les victimes et engager une action contre les ravisseurs. Les agences de sécurité nationale et l’armée nigériane seraient aussi engagées dans l’opération de recherche.
Au Nigeria depuis l’éclatement de Boko Haram les enlèvements sont légion tout comme les attaques des villages et églises par de présumés terroristes.
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Société
Blanchiment d’argent : 05 pays africains placés sur la liste noire de GAFI, (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Société
Bénin : un projet résidentiel de 576 logements annoncé à Cadjèhoun 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.