Bénin

Opposition : les raisons du choix de Houndété pour présider le parti Les Démocrates

L’investigateur 3/08/2020 à 16:01

Sorti des entrailles des anciens caciques de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), de l’Union sociale Libérale (USL) et d’autres formations, le parti politique Les Démocrates (LD) est présidé par l’ancien député Eric Houndété. Un choix motivé par plusieurs raisons, selon des sources concordantes.

En effet, à en croire de crédibles sources, le choix de l’ancien de Force clé et de l’Union fait la Nation, Eric Houndété comme président du nouveau parti de l’opposition (LD) est soutenu par plusieurs raisons. Selon un membre influent du bureau politique de ce parti qui ne pouvait plus investir l’ancien président de la République, Boni Yayi comme président à cause des textes, il fallait, selon la même source, un expérimenté.

Lire aussi : Bénin : l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo parle de sa condamnation par la Criet

Alors, fort de sa riche expérience, l’unanimité a été faite autour de l’actuel président du parti, l’honorable Eric Houndété. Elu trois fois successivement député à l’assemblée nationale dont une fois en tant que vice-président de l’institution parlementaire (7ème législature), il n’y avait pas mieux au sein du groupe que Eric Houndété pour prendre la tête, estime notre source. Politiquement au point, il a fait ses écoles régulièrement auprès de Lazare Sèhouèto (Force Clé) ; de Bruno Amoussou (Union fait la Nation). Le nouveau président du parti en conclusion est le produit d’un savant dosage, de la vielle garde et d’une certaine jeunesse qui a très tôt, appris.

Lire aussi : Présidentielle de 2021 : Aboumon pour une Lépi revisitée, gage de transparence

Pour ne pas décevoir ses pairs, le président Eric Houndété doit impérativement mettre ses compétences au service d’un groupe encadré par l’ancien président Boni Yayi, prêt à parcourir monts et vallées, histoire de prêcher la bonne nouvelle pour faire passer le message de sa nouvelle paroisse.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook