Côte d’Ivoire

Ouattara : « nous tenons à respecter la Constitution qui prévoit que l’élection présidentielle doit avoir lieu »

L’investigateur 31/10/2020 à 16:59

Au lycée Sainte Marie de Cocody, en compagnie de son épouse, Alassane Ouattara a accompli son vote ce samedi 31 octobre 2020. Occasion pour lui de se prononcer sur le vote : « nous tenons à respecter la Constitution »

En dépit des heurts sur tout le territoire à la suite d’un scrutin émaillé d’irrégularités, le président sortant, Alassane Ouattara, a estimé samedi 31 octobre 2020, après avoir accompli son devoir civique, que tout s’est déroulé normalement.
« J’ai eu un compte rendu du ministère de l’Administration pour me dire à part quelques endroits isolés, une dizaine, les votes se déroulent bien et les ivoiriens sont sortis nombreux pour voter », a déclaré M. Ouattara à sa sortie du bureau de vote N°6 du lycée Sainte Marie de Cocody.

Lire aussi : Décentralisation : Bénin, découvertes d’irrégularités dans 03 mairies après l’inspection d’une mission

Pour Alassane Ouattara, « (…), nous tenons à respecter la Constitution qui prévoit que l’élection présidentielle doit avoir lieu le quatrième samedi du mois d’octobre de la cinquième année du mandat du président de la République ». Il a invité ses « concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter (…), pour la démocratie ».
Il en a profité pour féliciter le Conseil constitutionnel qui a retenu quatre candidats, à savoir le président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, (PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook