Côte d’Ivoire
Ouattara : « nous tenons à respecter la Constitution qui prévoit que l’élection présidentielle doit avoir lieu »
Au lycée Sainte Marie de Cocody, en compagnie de son épouse, Alassane Ouattara a accompli son vote ce samedi 31 octobre 2020. Occasion pour lui de se prononcer sur le vote : « nous tenons à respecter la Constitution »
En dépit des heurts sur tout le territoire à la suite d’un scrutin émaillé d’irrégularités, le président sortant, Alassane Ouattara, a estimé samedi 31 octobre 2020, après avoir accompli son devoir civique, que tout s’est déroulé normalement.
« J’ai eu un compte rendu du ministère de l’Administration pour me dire à part quelques endroits isolés, une dizaine, les votes se déroulent bien et les ivoiriens sont sortis nombreux pour voter », a déclaré M. Ouattara à sa sortie du bureau de vote N°6 du lycée Sainte Marie de Cocody.
Lire aussi : Décentralisation : Bénin, découvertes d’irrégularités dans 03 mairies après l’inspection d’une mission |
Pour Alassane Ouattara, « (…), nous tenons à respecter la Constitution qui prévoit que l’élection présidentielle doit avoir lieu le quatrième samedi du mois d’octobre de la cinquième année du mandat du président de la République ». Il a invité ses « concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter (…), pour la démocratie ».
Il en a profité pour féliciter le Conseil constitutionnel qui a retenu quatre candidats, à savoir le président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, (PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).
Inter
-
Un nouveau domicile perquisitionné dans l’affaire Guillaume Soro
28/12/2019 à 10:06Plus personne de son entourage n’est épargné depuis le mandat d’arrêt émis contre lui. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina Faso : A peine relâché, le Lieutenant-colonel Zoungrana à nouveau interpellé, ce qu’on lui reproche
Cité dans une affaire de putsch contre le régime au pouvoir, l’homme est à nouveau repris. Mis (...)
-
Nigeria : Tinubu capitule et ordonne l’ouverture des frontières avec le Niger
Le Nigéria va ouvrir ses frontières avec le Niger, restées fermées depuis le 26 juillet 2024, (...)
-
Guinée : le cortège du Ministre de la sécurité impliqué dans un accident qui a fait 11 morts dont une directrice et plusieurs blessés graves
Un accident de la circulation a fait 11 morts ce lundi 13 juin 2022 en Guinée entre Kolaboui (...)