Bénin

Ouèssè : mort en série de 05 membres d’une famille après les menaces d’un rival du père, un empoisonnement soupçonné

L’investigateur 5/07/2022 à 08:40

Un drame est en train de décimer toute une famille dans la commune de Ouèssè. Selon les informations de l’Investigateur, cinq (05) membres d’une même famille sont déjà partis après avoir consommé une huile avec laquelle ils ont cuisiné dans leur champ.

Il y a malheureusement le père de famille, sa grande fille, son épouse en état de grossesse qui s’en est allée et deux autres enfants. Selon le témoignage du Chef d’arrondissement Didas Tossou de Laminou, qui dit attendre l’autopsie des corps pour tirer une conclusion définitive, tout serait parti d’un problème de femme entre le père de famille, déjà décédé et un autre homme de l’arrondissement de Lamiou, originaire du village Attanondoho.

| Lire aussi : Bénin : Azannaï estime que le ministre Abimbola lui fait "pitié"

En effet, les deux se disputaient une femme et le rival non encore déniché a menacé d’empoisonner le père défunt avec une substance qu’on appelle « lovivè » il y a environ deux mois. Par la suite, les familles se sont réunies pour trancher le différend et il a été interdit au défunt de ne plus s’approcher de la femme de son rival. Mais, selon les explications du CA, la grande fille de la famille décimée aurait confié à l’une de ses tantes avant sa mort qu’ils ont déposé une huile au champ qui leur sert à cuisiner mais qu’entre-temps, le volume de cette huile aurait augmenté.
Or, il se révèle dans un premier temps qu’ils ont utilisé l’huile pour faire du gari et mangé, puis faire la cuisson du légume avec l’huile après pour se nourrir. Donc ce n’est qu’après ses différents mets consommés qu’ils ont commencé à sentir des maux de ventre. Et, les morts en série s’en suivent puisqu’à ce lundi 04 juillet 2022, il y a eu cinq (05) morts dans cette même famille, a conclu le Chef d’arrondissement de Laminou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook