Actualité

Ousmane Sonko : une bonne nouvelle pour l’opposant sénégalais et son parti Pastef

L’investigateur 20/07/2023 à 16:11

Une bonne nouvelle pour les caciques du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), et leur leader Ousmane Sonko. Au creux de la vague, le parti et ses militants peuvent se réjouir de la libération de deux leur responsable par les autorités judiciaires.

Car, le député d’opposition Birame Souleye Diop maintenu en détention provisoire entre-temps, a recouvré sa liberté ce mercredi 19 juillet. Inculpé la semaine dernière notamment pour « offense au chef de l’État », le parlementaire est désormais libre de ses mouvements. Le député Birame Souleye Diop avait accusé le président Macky Sall, qui a renoncé ua 3è mandat, de vouloir « le faire à la Ouattara ». Allusion faite au président ivoirien qui avait finalement brigué un 3ᵉ mandat après le décès brutal de son dauphin en 2020, Amadou Gon Coulibaly

Lire aussi : [Bénin : plus de classement par département aux examens nationaux>https://www.linvestigateur.info/?Benin-plus-de-classement-par-departement-aux-examens-nationaux&var_mode=calcul]

En dehors du député, El Malick Ndiaye, responsable de la communication du Pastef, a été mis en liberté provisoire lui aussi. Il avait été arrêté dimanche pour « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique » et « diffusion de fausses nouvelles » précise Ousseynou Ly, membre de la cellule communication du parti.
Condamné à deux ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse", dans l’affaire Sweet Beauté Ousmane Sonko est en résidence surveillée depuis plusieurs semaines et peut être arrêté à tout moment comme l’avait dit le ministre sénégalais de la justice M. Ismaïla Madior Fall.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook