Actualités

Sénégal : Depuis l'extérieur, Macky Sall prend une décision pour son avenir politique

Deo Gratias HOUNKPATIN 7/05/2024 à 00:59

Après son départ du pouvoir, Macky Sall actuellement hors du Sénégal ne veut pas se retirer de la scène politique nationale. Il prépare ses militants pour une reconquête du pouvoir.

En effet, l’ancien chef d’État a envoyé des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar pour remobiliser les militants sur le terrain en vue des prochaines échéances électorales, notamment les élections législatives. A l’arrivée de ses émissaires à Kaffrine, Mack Sall a s’est adressé à ses militants par un appel téléphonique en mode haut parleur. « Pendant 12 ans, nous sommes allés aux élections et avons gagné.

La toute dernière, néanmoins, ne nous a pas été favorable. Ce sont des choses qui arrivent. Cela ne doit pas pourtant nous décourager et remettre en cause notre détermination. Sans polémiques ni disputes, et toujours dans un esprit d’unité, nous allons étudier les causes de cette défaite », a-t-il dit.

Macky Sall reste confiant quant à l’avenir, mettant en avant les réalisations de son administration pour le développement du pays. Cette démarche proactive de l’ancien président laisse entrevoir un retour aux affaires politiques dans un avenir proche.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook