Actualités

Paul Hounkpè, son parti Fcbe continue de revendiquer son statut de chef de file de l'opposition

L’investigateur 25/04/2023 à 09:25

Hier, le chef de file de l’opposition, Eric Houndété a été reçu au palais de la Marina par le Président de la République, Patrice Talon. Cette rencontre quoique saluée par des acteurs politiques, est critiquée par par Mohomed Awali Akintola de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCbe).

Dans la journée du lundi 24 avril 2023, le Chef de l’Etat, Patrice Talon a reçu le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété. Au palais de la Marina, les discussions ont tourné autours de plusieurs points dont la situation des producteurs de soja, cajou etc, les prisonniers et exilés politiques, la loi d’amnistie introduite par les députés de l’opposition au parlement, la nomination du chef de file de l’opposition, le fonctionnement des partis politiques et le code électoral.
A l’issue des échanges, Eric Houndété est sortie de la rencontre satisfait sur certains points alors que sur d’autres, il a déclaré avoir des réserves.

Lire aussi : Les Démocrates : le parti répond à Houngbédji sur la nomination du chef de file de l’opposition

Certes, Eric Houndété se réclame déjà, chef de file de l’opposition. Mais, l’acte de sa nomination n’a pas encore été pris par le président de la République, ce qui fait dire aux dirigeants de la FCbe que l’ancien patron de l’opposition, Paul Hounkpè le demeure encore.
C’est le cas de Mohomed Awali Akintola, membre de la FCbe.
« Jusqu’à l’heure où nous parlons, Paul Hounkpè demeure toujours le chef de file de l’opposition », a-t-il déclaré sur Bip radio. Il motive son argumentation par le fait qu’il n’y ait eu encore de nouveau décret de nomination du président de la République. Donc à son avis, l’ancien ayant consacré la nomination de Paul Hounkpè demeure en vigueur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook