Bénin

Prd : on parle de « remontada » après la présence de M. de Chacus aux festivités du parti

L’investigateur 23/05/2021 à 21:09

Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, natif de la ville aux trois noms (Xôgbónoù, Adjatchè, Porto-Novo) était aux côtés de Me Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveau démocratique (PRD) ce dimanche 23 Mai 2021 dans le cadre de la célébration par ce parti de la victoire du duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril dernier.

Cela peut paraître banal pour ceux qui ignorent que Mathurin de Chacus était annoncé depuis un certain temps du côté d’un parti politique autre que le PRD, mais tout porte à croire que l’homme a bien ses racines au parti arc-en-ciel qu’il a toujours soutenu dans ses combats pour l’enracinement de la démocratie béninoise et le bien-être de ses populations.

Au-delà de toutes spéculations, il est à noter que cette présence de Mathurin de Chacus aux côtés des Tchoco-Tchoco a beaucoup enthousiasmé le président Adrien Houngbédji et les militants conviés à la place officielle des festivités. Le président Mathurin de Chacus a non seulement honoré la fête du PRD de sa présence, mais il aussi partagé le déjeuner avec le président Adrien Houngbédji en présence de plusieurs Béninois de la diaspora.

Sans aucun doute, le soutien sans faille du PRD à la candidature du duo Talon-Talata ouvre les voies à une vraie remontada de ce parti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook