Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Politique
Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, natif de la ville aux trois noms (Xôgbónoù, Adjatchè, Porto-Novo) était aux côtés de Me Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveau démocratique (PRD) ce dimanche 23 Mai 2021 dans le cadre de la célébration par ce parti de la victoire du duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril dernier.
Cela peut paraître banal pour ceux qui ignorent que Mathurin de Chacus était annoncé depuis un certain temps du côté d’un parti politique autre que le PRD, mais tout porte à croire que l’homme a bien ses racines au parti arc-en-ciel qu’il a toujours soutenu dans ses combats pour l’enracinement de la démocratie béninoise et le bien-être de ses populations.
Au-delà de toutes spéculations, il est à noter que cette présence de Mathurin de Chacus aux côtés des Tchoco-Tchoco a beaucoup enthousiasmé le président Adrien Houngbédji et les militants conviés à la place officielle des festivités. Le président Mathurin de Chacus a non seulement honoré la fête du PRD de sa présence, mais il aussi partagé le déjeuner avec le président Adrien Houngbédji en présence de plusieurs Béninois de la diaspora.
Sans aucun doute, le soutien sans faille du PRD à la candidature du duo Talon-Talata ouvre les voies à une vraie remontada de ce parti.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.