Société

Ce mardi 24 mars 2021, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a dépêché, 10 experts électoraux au Bénin. Une action qui entre dans la mise en place de sa Mission d’Observation Electorale.

Dix (10) experts électoraux ont été déployés au Bénin par la CEDEAO. Un redéploiement qui entre dans le cadre des dispositions prévues par son Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance qui stipule que l’organisation sous-régionale assiste ses Etats membres dans la tenue des élections. Leur mission consistera à couvrir les élections présidentielles du 11 avril notamment dans ses phases pré-électorales, électorales et post-électorales et d’en rendre compte à l’institution à la fin.

Lire aussi : Bénin  : les premiers propos de Bertin Koovi après son retour au bercail

Le Bénin s’apprête à organiser les élections présidentielles pour lesquelles trois duos sont retenus. Il s’agit du duo composé par le président sortant, Patrice Talon candidat à sa propre succession, et deux autres à savoir : Kouhoué Corentin/Agossa Irenée ; Alassane Djimba/Hounkpè Paul de l’opposition. Pour ces mêmes élections, une partie de l’opposition radicale crie à l’exclusion. En début de cette semaine, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à la remise de spécimen du bulletin unique aux candidats ou leur représentant.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.