Bénin

Présidentielle 2021 : le plan de l’opposition, selon le Prof Joël Aïvo

L’investigateur 30/12/2020 à 17:08

Profitant de sa présence le samedi 26 décembre à Godomey, le plus vaste arrondissement du Bénin, Joël Aïvo a envoyé un message au président d’honneur des Démocrates, Boni Yayi.

Pour déjouer tous les pronostics en 2021 et prendre le pouvoir, Joël Aïvo ne préconise que l’union des forces de l’opposition.

Lire aussi : Bénin  : Eugène Azatassou de l’opposition dit « ne pas se retrouver » dans le discours sur l’Etat de la Nation

Profitant de la présence des émissaires du tout nouveau parti à ce rendez-vous samedi dernier à Godomey, le constitutionnaliste a déclaré : « Monsieur le ministre, je voudrais que vous transmettiez au président Boni Yayi que nous sommes convaincus que nous ne réussirons pas si nous ne sommes pas ensemble ». Très convaincu de sa victoire à la présidentielle d’avril 2021, Joël Aïvo ne cesse d’explorer toutes les pistes pour y arriver. « Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous irons encore plus vite, nous irons encore plus loin », a-t-il laissé entendre.

Seulement, on peut se demander si ce message aura un effet quand bien même les discours des deux camps semble-t-il, sont les mêmes. Il faut des sacrifices de part et d’autre pour que les deux équipes puissent se mettre ensemble.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan devant le juge ce 30 décembre 2020

Ce qui ne veut pas dire que la victoire est assurée. D’autant plus que par le passé, de grandes formations, (NDLR PSD, PRD, MADEP, RB) et des partis satellites ont essayé la même chose sans gagner en 2011. Il est vrai que les contextes ne sont pas les mêmes, dira-t-on. Mais toute opposition au Bénin a toujours été gangrenée par des problèmes d’ego, comme c’est le cas actuellement. Ce qui laisse transparaître en leur sein, des lézardes favorables à celui qui est au pouvoir.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook