Bénin

Présidentielle 2021 : le président Patrice Talon s’est enfin prononcé sur sa candidature

L’investigateur 27/09/2020 à 17:49

En dépit des appels des mouvements, clubs électoraux et partis qui soutiennent ses actions, Patrice Talon n’a prononcé le moindre mot à propos sur la présidentielle de 2021. Mais à la faveur d’une interview accordée à Jeune Afrique, le précurseur du Nouveau Départ s’est d’une manière ou d’une autre, prononcé sur la question.

« A l’heure où je vous parle, ma décision est prise. Je sais si je serai ou non candidat », a-t-il confié à Jeune Afrique, dans une interview le 09 septembre. Très soft sur la question, il est difficile même à l’entourage du Chef de l’Etat de dire à quelques mois de la présidentielle, ce qu’il en sait. Les rumeurs grossissent au fur et à mesure qu’on se rapproche de l’échéance. De même que les appels à se présenter qui se multiplient. Mais pour le moment, le mystère demeure sauf dans le subconscient de ce lui qui a dit précédemment qu’il avisera au temps opportun.

Lire aussi : Bénin  : la Secrétaire Générale de la Francophonie a échangé avec des femmes de la CCIB

Dans le cadre de la présidentielle de 2021 au Bénin, le Président Patrice Talon s’est prononcé sur sa « possible » candidature ou non. « (…) Ce n’est pas à vous que je le dirai, mais à mes concitoyens », a tranché le Chef de l’Etat béninois. Seulement au sein des partis qui le soutiennent, le temps joue, selon certaines sources, contre les potentiels candidats qui ne disposeront pas d’une palette assez large pour emballer l’électorat à leur profit, au cas où le compétiteur-né renoncerait à un second mandat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook