Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Inter
La guide de la junte militaire au pouvoir au Gabon, le Général Oligui Nguema est en train de ratisser large dans le cadre de la présidentielle du 12 avril prochain. Plusieurs partis dont celui de l’Oncle d’Ali Bongo ont d’ores et déjà appelé à voter pour lui.
Dans le registre de ceux qui soutiennent la candidature de Brice Oligui Nguema, dans la perspective de la présidentielle du 12 avril, il y a Jean-Boniface Assélé, oncle d’Ali Bongo. Ce dernier et son parti ont appelé à voter pour Oligui Nguema.
C’est aussi le cas de l’actuel Premier ministre, Raymond Ndong Sima, qui a battu le rappel des militants de son parti ; le Rassemblement pour la patrie et la modernité d’Alexandre Barro Chambrier, actuel Vice-Premier ministre ; l’Union nationale, de Paulette Missambo présidente du Sénat et Florentin Moussavou, président de Conscience et action citoyenne. Dans le lot des partis qui soutiennent le général putschiste, on retrouve plus de 1 200 associations ayant déjà adhéré à la Plateforme des bâtisseurs, Mouvement créé dans le cadre de soutien à la candidature du général.
Cette semaine, rapporte RFI, il y l’ouverture des adhésions des partis politiques. Seul, le PDG, ancien parti au pouvoir, veut attendre la liste définitive de tous les candidats après les recours à la Cour constitutionnelle pour se prononcer sur le candidat qu’il soutiendra. Ce jeudi au plus tard, la Cour doit rendre son verdict après l’examen des recours.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.