Médias au bénin

« Quotidien Le Challenge » : 16 ans après, d'autres défis pour Tchibozo et ses collaborateurs

L’investigateur 16/02/2020 à 19:15

Dans le cadre des festivités marquant la célébration des 16 ans d’existence du "Quotidien le Challenge", le promoteur Basile Tchibozo et son personnel n’ont pas lésiné sur les moyens. En effet, pour une célébration à la taille du parcours élogieux du journal, ils ont mis les petits plats dans les grands. Et pour cause !

Dans la logique de donner une saveur particulière aux festivités, ils ont non seulement organisé une pluie d’activités, mais aussi, en ont profité pour convier leurs invités à la coupure symbolique du gâteau le vendredi 14 février 2020 à Cotonou dans une place des fêtes. Occasion choisie par le promoteur, Basile Tchibozo pour rendre un vibrant témoignage à Dieu, l’éclaireur de la route, semée parfois d’embûches, 16 années durant. Outre les éloges du personnel les uns envers les autres, le Directeur de Publication Gabin Katakè s’est quant à lui, fendu d’un discours sobre pour retracer l’historique de l’organe. Comme leitmotiv dans son allocution, deux mots ont retenu l’attention des convives : « Travail et Engagement ». En effet, telle une épitaphe au fronton du siège du « Quotidien Le Challenge », on déduit à travers l’intervention du Directeur de Publication que ces deux mots ont été une boussole pour Basile Tchibzo et ses collaborateurs qui en désespoir de cause, ont bénéficié des lauriers couronnant plus tard, leurs efforts. Sous le charme du décor meublant la salle qui a servi de cadre à l’organisation de la fête, le Vice-président de la Plateforme des acteurs pour le Développement des Médias au Bénin (PaDEM-Bénin), Ilarion Kingnon en ce qui le concerne s’est confondu en témoignage. Manifestant au passage, la solidarité du creuset qu’il a représenté au promoteur de "Le Challenge" Basile Tchibozo, ancien Président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel au Bénin (CNPA-Bénin).

Instant coupure symbolique du gâteau

En revanche, la fête elle s’est déroulée sous le regard de la Vice-présidente de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), Madame Cécile Ahoumènou. Comme défi, elle a demandé au promoteur dont l’abnégation n’est plus à démontrer, de s’arrimer aux réalités du siècle : le numérique. 11 février 2004 - 11 février 2020. Cela fait déjà 16 ans que le quotidien Le Challenge est né. C’est laborieux comme parcours, mais ça passe vite. Dans 04 ans on parlera de 20 ans d’existence. Que nous réservent Basile Tchibozo, emporté dans le flot des compliments et ses collaborateurs en 2024, date à laquelle le Quotidien célébrera ses 20 ans d’existence ? Pour le moment, nul ne peut le deviner. Mais le compte à rebours étant lancé, ils savent mieux que quiconque, qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook