Actualité

RDC : le ministre des sports aurait nommé ses trois filles et leurs époux au cabinet

L’investigateur 16/08/2023 à 19:58

L’actuel ministre des sports de la RDC, François Kabulo Mwana Kabulo est actuellement lessivé par la presse congolaise. Il est accusé de népotisme car, selon congoguardian, il aurait nommé ses proches, ses filles en l’occurrence et leurs époux à son cabinet.

Le ministre congolais des sports, François Kabulo Mwana Kabulo aurait choisi de s’entourer de ses proches dans son département ministériel. L’ancien journaliste sportif a formé l’ossature de son cabinet avec ses propres filles et leurs maris, ainsi que des neveux. Parmi les nominations faites, sa fille Nora Kashila Kabulo occupe le poste de conseillère au numérique, tandis que le mari de celle-ci, Eric Kashila, est le Directeur de cabinet, rapporte la source.

Lire aussi : [Me Edwing Charles : candidat à la présidence de l’UIASEC : « Ce sera pour moi, l’occasion de me connecter avec l’Afrique ancestrale et me rendre utile »>https://www.linvestigateur.info/?Me-Edwing-Charles-candidat-a-la-presidence-de-l-UIASEC-Ce-sera-pour-moi-l&var_mode=calcul]

Fanta Mulaba Kabulo est au secrétariat particulier tout comme son époux, Didier Mulaba qui est nommé au poste de Conseiller financier. Tania Kabulo quant à elle, est nommée au secrétariat. Elle est également accompagnée à ce poste par son époux Carlo Mukendi qui est nommé intendant.
Enfin Yves Kabulo Djamba est pour sa part, nommé chauffeur du cabinet.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook