Bénin

Rentrée scolaire : la livraison des cantines aux écoles programmée pour ce mois

Judicaël C. GBETO 14/08/2020 à 14:49

Le gouvernement ne veut pas accuser de retard dans ses différentes actions à l’endroit de l’école béninoise. Il annonce pour le 17 août prochain la date du début de la livraison de vivres aux écoles du primaire concernées.

C’est à la faveur d’un communiqué du ministre en charge des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, en date du mercredi 12 août 2020 que l’information a été rendue publique. Selon lui, la première livraison de vivres aux écoles primaires publiques bénéficiaires du programme de cantines va démarrer le 17 août prochain pour le compte de la rentrée 2020-2021.

Lire aussi : Bénin  : un citoyen suscite la candidature de l’ancien ministre Reckya Madougou

Le Programme national d’alimentation scolaire intégrée (PNASI) financé par le gouvernement et mis en œuvre par le PAM ne concerne que certaines écoles du primaire. Les directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire, et les chefs de régions pédagogiques sont conviés à prendre chacun dans les meilleurs délais, les mesures indispensables pour un bon déroulement de cette mission.
Sur ce, les directeurs d’écoles, les présidents des membres des associations de parents d’élèves, et les membres du comité de gestion des écoles concernées sont donc invités à s’activer, et surtout à préparer les magasins de stockage pour la réception de ces vivres, et en assurer la sécurité, a précisé ce communiqué. Il faut noter que ce programme de cantines est appuyé par le financement du Programme alimentaire mondial (PAM).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook