Actualité

Russie : Vladimir Poutine envoie un message aux Occidentaux et aux Etats-Unis

L’investigateur 10/02/2024 à 18:42

Le président russe, Vladimir Poutine, a accordé une interview au journaliste américain Tucker Carlson, renvoyé en 2023 de la chaîne Fox News. Au cours de cet entretien, il a profité de l’occasion pour envoyer sans doute, un message à l’occident.

Au cours de l’entretien en effet, Vladimir Poutine est revenu sur le sort de la Pologne et de la Lettonie. Selon ses propos, la Russie n’a aucun intérêt dans ces pays. Il n’envisagerait ainsi pas d’envoyer une quelconque troupe dans aucun autre pays en particulier, sauf si ces nations venaient à attaquer la Russie. C’est ainsi, une manière pour Poutine, de couper court aux accusations des pays membres de l’OTAN ou de l’Union européenne qui parlent de velléités expansionnistes pour la Russie.
Il demande à tous ceux qui sont impliqués dans la situation entre son pays la Russie et l’Ukraine de commencer à penser à l’ouverture d’un dialogue.

Lire aussi : [Présidentielle en Russie  : la candidature du seul opposant à Poutine rejetée)>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-en-Russie-la-candidature-du-seul-opposant-a-Poutine-rejetee&var_mode=calcul]

Très péremptoire, Vladimir Poutine dit que la prochaine élection présidentielle américaine ne changerait pas grand-chose à la relation qu’entretiennent la Russie et le bloc américano-occidental.
Selon le président Poutine, l’amélioration des relations et surtout, la sortie du différend entre la Russie à l’Ukraine, ne repose pas sur la personnalité d’un président américain. Mais sur le respect de l’Etat russe, a-t-il déclaré.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook