S3xualité ; Découvrez ces cinq (05) erreurs à ne pas commettre au lit

L’investigateur 7/01/2023 à 22:03

Il est connu de tous que la routine tue l’amour. Alors il faudra connaître dans un couple certaines erreurs ou habitudes à éviter à l’heure du coucher.

En effet des recherches effectuées par plusieurs chercheurs ont démontré qu’il y a plusieurs erreurs que nous commettons au lit. Alors que ce que nous oublions il s’agit là de notre nid d’amour. Voici ici une liste de cinq erreurs les plus populaires qu’il faut à tout prix éviter de faire si on veut que le lit conjugal reste notre jardin douillet.

1- Éviter de lire au lit

« La chambre à coucher est le temple des couples ». Ici il faut mettre l’accent sur l’importance de focaliser toute son attention sur son partenaire quand on est dans le même lit. « L’heure de se mettre au lit est un rituel chaque soir. On oublie souvent que c’est un moment d’intimité avec son partenaire. C’est l’occasion de parler de tout et de rien » précise le psychologue Sadasiven Coopoosamy. C’est l’occasion idéale de passer en revue la journée. Il ajoute aussi qu’« Il n’y a pas que le sexe qui compte. Pour avoir une relation épanouie, on doit d’abord donner de son temps et être à l’écoute de l’autre ».

2- Pas d’ordinateur ou de smartphone

Une fois dans la chambre, rien d’autre ne devrait compter. Alors, essayer de trouver le sommeil en chattant sur internet ou à jouer les jeux vidéo est une manière sûre de décourager son partenaire. C’est un signe que la personne présente ne compte pas. « Pourquoi parler avec des personnes virtuellement quand votre moitié est à côté de vous, en chair et en os », se demande Sadasiven Coopoosamy. Donc, il est mieux d’éviter d’emmener son ordinateur dans la chambre à coucher.

3- La télé « off »

Un match de foot à 23 heures ou suivre sa série préférée de son lit n’est pas une bonne idée. En regardant la télé, on zappe la personne qui est à côté de nous. La télévision placée dans la chambre à coucher est la pire des choses qui peut arriver à un couple.

4- Le travail au lit à bannir

Sachez qu’au bureau, on travaille et à la maison, on se relaxe. Le travail à la maison et surtout dans le lit conjugal nuit énormément à la vie de couple. C’est l’un des premiers tue-l’amour. Travailler au lit affecte directement le couple. Il faut avoir une vie balancée. Emmener son travail jusqu’à dans le lit démontre une certaine maladresse.

5- Point de grignotage

« Il faut pouvoir respecter ce lieu du couple qui représente l’amour. Quand on pense à son lit, on doit avoir des visions zen et surtout sensuelles, pas du tout d’un lieu où tout est permis », fait comprendre le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Votre lit n’est pas une salle à manger. Ne comptez pas séduire votre moitié avec des frites et des cacahuètes au lit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook