Diplomatie

Saint-Siège : Mgr Éric Soviguidi du Bénin nommé observateur permanent à l’Unesco

L’investigateur 30/11/2021 à 16:45

Le Saint-Siège vient de nommer Mgr Éric Soviguidi en qualité d’observateur permanent à l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (Unesco). C’est le Pape François qui en personne a prononcé cette nomination.

C’est officiel. Le prélat béninois, Mgr Éric Soviguidi est nommé par le Pape François comme d’observateur permanent à l’Unesco. Ce qui fait de lui, le premier africain représentant du Saint-Siège dans une instance de l’Organisation des nations unies (Onu). Sa nomination est intervenue ce mardi 30 novembre 2021.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : une présumée commerçante de chanvre indien interpellée gardée à vue

Il remplace Mgr Francesco Follo, qui, selon le site du Vatican, se retire « après plus de 19 ans de service comme observateur du Saint-Siège à l’Unesco ». Né le 21 mars 1971 à Abomey, Mgr Éric Soviguidi a été ordonné prêtre pour le compte de l’archidiocèse de Cotonou le 10 octobre 1998. Depuis juillet 2005, il est au service diplomatique du Saint-Siège. Occasion pour lui de parcourir des pays comme Haïti, Ghana, Tanzanie et Guatemala, en tant que conseiller de nonciature.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook