Inter

Le Saint-Siège vient de nommer Mgr Éric Soviguidi en qualité d’observateur permanent à l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (Unesco). C’est le Pape François qui en personne a prononcé cette nomination.

C’est officiel. Le prélat béninois, Mgr Éric Soviguidi est nommé par le Pape François comme d’observateur permanent à l’Unesco. Ce qui fait de lui, le premier africain représentant du Saint-Siège dans une instance de l’Organisation des nations unies (Onu). Sa nomination est intervenue ce mardi 30 novembre 2021.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : une présumée commerçante de chanvre indien interpellée gardée à vue

Il remplace Mgr Francesco Follo, qui, selon le site du Vatican, se retire « après plus de 19 ans de service comme observateur du Saint-Siège à l’Unesco ». Né le 21 mars 1971 à Abomey, Mgr Éric Soviguidi a été ordonné prêtre pour le compte de l’archidiocèse de Cotonou le 10 octobre 1998. Depuis juillet 2005, il est au service diplomatique du Saint-Siège. Occasion pour lui de parcourir des pays comme Haïti, Ghana, Tanzanie et Guatemala, en tant que conseiller de nonciature.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.