Bénin

Scrutin du 11 avril : la Génération Talon alerte après le meeting du FRD à Parakou

L’investigateur 16/03/2021 à 07:24

A travers un communiqué parvenu à notre rédaction, le comité de soutien à la candidature du Duo Talon-Talata, appelle à la vigilance après les derniers évènements survenus à Parakou. Les jeunes du comité ont non seulement lancé un appel aux populations de Parakou, mais ont profité pour mettre en exergue la responsabilité des parents de mineurs. Dans le même temps la Génération Talon annonce une présence massive des forces de l’ordre dans toutes les zones de turbulences dans le but de protéger et d’assurer la quiétude des populations en cette période électorale.

Lire le Communiqué

Au sujet de la situation socio-politique à Parakou

Lire aussi : Moïse Kérékou : l’ex-ambassadeur célèbre Madougou en prison, lire les détails

Depuis quelques jours, la ville de Parakou est sous le feu des projecteurs. Ce week-end du 15 mars 2021, a connu l’organisation de nombreux événements (meeting, déclarations etc …), alors même que notre pays le Bénin aborde un tournant important devant marquer le renouvellement de certaines Institutions de la République.

La Génération Talon appelle tout le peuple béninois à la prudence et à la vigilance. Le comité intellectuel, interpelle surtout la jeunesse de Parakou, et invite la population à participer activement aux festivités à venir dès l’ouverture de la campagne électorale.

La Génération Talon en appelle à la responsabilité des participants aux mouvements politiques qui seront organisés dans le but de perturber et de troubler le processus électoral en cours. Elle recommande à toute la jeunesse béninoise et en particulier celle de Parakou, d’adopter un comportement respectueux des lois de la République et des règles de droit.

Lire aussi : Frédéric  : lBéhanzin : un acteur qui manque au débat politique actuel

Fidèle à ses objectifs et à sa mission, le comité demande également aux parents de mineurs, d’être particulièrement vigilants, afin d’éviter à leur(s) enfant(s) qui souhaiteraient rejoindre les mouvements de perturbation, de se mettre en danger et d’encourir des poursuites pénales.

La Génération Talon demande à tous les jeunes de rejoindre le comité à travers ses différentes plate-formes. Elle rappelle enfin que les forces de l’ordre seront très présentes sur le terrain et mobilisées dans les zones de turbulences tout au long du processus électoral afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens, et réprimer le cas échéant les troubles et infractions graves.

Pour le Comité

Génération Talon



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook