Actualité

Sèmè-Podji : les élèves et l'administration sensibilisés par Lions club Cotonou la Couronne

L’investigateur 26/11/2023 à 21:53

Le Ceg de Sèmè-Podji a été pris d’assaut, tôt le samedi 18 novembre 2023, par Yacoubou Onitchango, Président de Lions club Cotonou la Couronne, et les membres de son club pour une sensibilisation sur le diabète, les pathologies qui affectent les yeux.

’’Nous sommes ici, ce matin pour vous sensibiliser sur certaines maladies qui font ravage de nos jours.’’. Telle est l’introduction du Président de Lions club Cotonou, la Couronne, Yacoubou Onitchango, devant un parterre d’élèves et des membres de l’administration du Ceg Sèmè-Podji. La première sensibilisation a été faite par Madame Christiane Sessinou, Technicienne Supérieure en Ophtalmologie. A travers son intervention, il a insisté sur les risques encourus par un malade qui s’applique des produits dans les yeux au lieu de recourir à un ophtalmologue.
La seconde sensibilisation est liée au diabète. M. Ahmed Monnou, infirmier diplômé d’État a entretenu l’assistance là-dessus. Au passage, les causes, les conséquences et les mesures de prévention ont été explorées.
Après ces sensibilisations, les professionnels en santé ont procédé au dépistage des élèves et membres de l’administration présents sur les lieux.

Lire aussi : [Actualité : Le gouvernement béninois célèbre Comlan Alfred Quenum et l’IRSP)>https://www.linvestigateur.info/?Le-gouvernement-beninois-celebre-Comlan-Alfred-Quenum-et-l-IRSP&var_mode=calcul]

Outre ces activités liées à la santé, les élèves ont aussi appris à faire du graffiti grâce l’artiste peintre, commis pour la cause. Décidé à marquer son passage à Sèmè-Podji, faut-il le souligner, des dons ont été faits à savoir : des balais, des râteaux, des houes, des poubelles par le donateur à l’administration du Ceg. Cette œuvre de Lions Club Cotonou la Couronne a ému le directeur Dosseh Arthur, qui s’est confondu en remerciements. « Je suis très content et je voudrais au nom de l’administration du Ceg Sèmè-Podji, dire merci à Lions club Cotonou la Couronne pour le choix porté sur notre Collège. Je promets qu’un bon usage sera fait des dons’’, a-t-il déclaré.
Au total, 09 activités ont été réalisées dans 4 causes mondiales de Lions International et la Jeunesse. La séance s’est achevée par un partage de repas avec les élèves, afin de se conformer à l’un des vœux du Lions International, celle de lutter contre la faim dans le monde.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook