Séraphin : une mission au Maroc pour ramener son co-accusé français dans affaire des 145 kg de cocaïne

L’investigateur 22/11/2021 à 09:01

Le Bénin tient à l’extradition du français Hubert Goutay, interpellé dans une affaire de 145 kg de cocaïne. Après son arrestation par les agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc) pour son implication présumée, dans cette nébuleuse affaire, les autorités béninoises on dépêché une mission au Maroc pour tenter de le ramener.

En dehors des tractations en cours entre les autorités marocaines, béninoises et française, pour extrader le français Hubert Goutay, la partie béninoise vient de dépêcher une mission au Maroc, selon les informations du Journal Nord Sud Quotidien. Cotonou maintient la demande de son extradition et le Maroc pourra s’exécuter afin de permettre au mis en cause de venir répondre des chefs d’accusation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

| Lire aussi : Séraphin Yéto : des précisions sur le français arrêté au Maroc dans "affaire 145 kg" de drogue

Homme d’affaires spécialisé dans le négoce de matières premières, patron de la société Goodness SAS, Hubert Goutay a été arrêté le 13 octobre 2021 par les agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc). En cause, l’affaire 145 kg de cocaïne dans laquelle Séraphin Yèto, PDG de Sonimex, a été lui aussi interpellé. Les détenus dans l’affaire sont d’ailleurs plus d’une douzaine, y compris l’ancien patron de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID), le commissaire principal de police, Constant Badé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook