Actualités

Sessimè : les confidences de la chanteuse sur sa fille, son père, au 1er anniversaire du décès de son géniteur

Lucrèce PATINVOH 10/04/2024 à 13:42

Sessimè, la chanteuse béninoise connue pour sa voix envoûtante, a fait ce mardi 09 avril, une révélation sur sa fille et partagé un témoignage poignant à propos d’une discussion avec son feu père, alors qu’elle était enceinte.

La Fana Fana Lady se réjouit des traits de ressemblance entre sa petite fille et son papa, Charles Juste Guedou, décédé le dimanche 9 avril 2023. "Athara ressemble de jour en jour et de plus en plus à son pépé", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. En commentaire de cette publication, Sessimè a partagé les souvenirs d’une discussion qu’elle a eue avec son père concernant son enfant. C’était quelques jours avant le décès de ce dernier.

"Je me rappelle du sourire de mon père quand je suis allée le voir quelques jours avant son décès, toute craintive qu’il m’arrive quelque chose à moi et à mon bébé puisque mon ventre s’arrondissait et commençait à se faire voir sur moi quand j’allais travailler… Lui, il me disait tout fier de voir sa fille, traitée pendant des années de stérile, attendre finalement une princesse. « N’aie crainte ma fille, elle n’aura rien et tu accoucheras sans problème par la grâce de Dieu et de tes ancêtres »", a révélé la chanteuse.

Selon les confidences de Sessimè, son papa exprimait son désir ardent de voir sa petite-fille et promettait de rester auprès d’eux, par la grâce divine. Cependant, la vie en a décidé autrement. "Il rajoutait « et je n’irai nulle part avant de la tenir dans mes bras. Je resterai encore un bon moment avec vous par la grâce de Dieu »… J’étais rassurée, apaisée, calme et confiante mais Dieu en a décidé autrement… Il est parti avant qu’elle ne vienne au monde", peut-on lire dans le commentaire.

Malgré la tristesse et le chagrin qui ont suivi cette perte, l’artiste trouve aujourd’hui du réconfort et de la joie en voyant sa fille prendre les traits de son grand-père. "Aujourd’hui c’est un bonheur de la voir prendre ses traits du visage". Pour elle, chaque aspect de cette expérience est une grâce divine. En concluant son écrit, Sessimè a souhaité un repos éternel à son père.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook