Actualité

Sexualité : voici 05 bienfaits du s3xe sur la santé

L’investigateur 16/05/2023 à 10:08

Le sexe permet à l’être humain de procréer et de prendre du plaisir. Mais en plus de cela, il participe au maintien de la santé. On vous présente cinq de ces bienfaits du sexe que vous ignorez certainement.

1° Il lutte contre les maladies cardiovasculaires

Le rythme cardiaque augmente au cours d’un rapport sexuel. Cela a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. Avoir des relations sexuelles deux fois par semaine en moyenne réduirait davantage le risque cardiaque que ceux ayant des rapports sexuels une fois par mois selon une étude.

2° Il réduit l’hypertension

Des scientifiques ont révélé que les femmes qui sont sexuellement et régulièrement satisfaites réduisent nettement leur risque d’hypertension par rapport à celles qui n’ont pas de rapport sexuel ou pas de plaisir.

3° Il rend plus intelligent

Une étude a prouvé en 2010 que les neurones des rats ayant des rapports sexuels fréquents voyaient leur zone d’apprentissage et de mémoire s’agrandir dans le cerveau. En effet, le plaisir induit une disponibilité plus grande du corps et de l’esprit que le stress, qui au contraire, nuit à la concentration. Sur le plan physiologique, il y a des similitudes entre le rat et les hommes. Nul doute donc que le sexe a des effets bénéfiques sur vos neurones.

4° Il lutte contre l’insomnie

Les endorphines, hormones du bonheur, qui favorisent un état de détente, et de la prolactine, qui baissent le niveau de stress sont sécrétées au cours des rapports sexuels. Ainsi, l’organisme est parfaitement détendu et plus propice à s’endormir.

5° Il augmente l’immunité

Le taux d’immunoglobulines, un anticorps qui aide à lutter contre les virus augmente avec des relations sexuelles régulières. Par contre, des frustrations ou une abstinence sexuelle jouent un rôle négatif sur le système immunitaire. Vous savez désormais quoi faire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook