Actualités

Soglo : « "Leur souffrance est le témoignage du chemin qui nous reste à parcourir », l’ex-président pense aux prisonniers et exilés

L’investigateur 9/04/2023 à 15:23

Ce dimanche 9 avril 2023, jour de célébration de la Pâques par la communauté chrétienne, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a formulé ses vœux à l’endroit des Béninois.

Pour le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique au Bénin, "C’est l’occasion de rendre hommage à ce peuple profondément croyant et tolérant qui grâce à la foi a su transcender les épreuves." Il invite les Béninois à "œuvrer davantage pour la paix et l’égalité pour tous les fils de ce pays." L’ancien maire de la ville de Cotonou a une pensée pour les personnes en prison et celles qui vivent hors du pays pour diverses raisons.

Lire aussi : Boni Yayi : voici son message aux chrétiens à l’occasion de la fête de pâques

"En effet, pendant cette fête, d’autres sont retenus dans les liens de la privation de leur liberté et parfois de leurs droits élémentaires. D’autres encore vivent loin de leur terre d’origine et de leurs proches. Nous n’abandonnerons pas tous ces Béninois dans nos prières", a-t-il écrit. "Leur souffrance est le témoignage du chemin qui nous reste à parcourir pour affermir davantage notre vivre ensemble et notre destinée commune. Que l’espoir demeure le terreau fertile de tous ceux qui sont engagés dans le combat pour un Bénin radieux", a ajouté l’ancien président de la République.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook