Bénin

Soglo, l'ancien président a célébré la fête du vodoun à Abomey-Calavi, les détails

Rollis HOUESSOU 11/01/2022 à 11:16

L’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo a été accueilli comme un roi à Abomey-Calavi pour communier avec les adeptes et dignitaires de vodoun. Ceci, dans le cadre de la célébration de la fête des religions endogènes, le lundi 10 janvier 2022.

C’est un centre touristique qui a été choisi officiellement par les autorités de la commune d’Abomey-caliavi pour abriter les manifestations officielles de la fête du 10 janvier au Bénin. Et, parmi les invités d’honneur, il y a l’ex -président Nicéphore Dieudonné Soglo. À son arrivée, 24h au Bénin indique que l’ancien maire de la ville de Cotonou et initiateur de la fête dans les années 90 a été accueilli par des ovations. Par la suite, il a été confortablement installé par une délégation constituée du député Edmond Agoua, promoteur du centre qui a abrité les manifestations, du maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, accompagné de ses deux adjoints, et des élus locaux.

| Lire aussi : Bernadette Agbossou : déjà 11 ans que l’ex-ministre de Boni Yayi a été tuée dans un braquage

Selon la source, Nicéphore Soglo s’est ensuite entretenu avec le député Edmond Agoua en présence du Maire d’Abomey-Calavi.

| Lire aussi : Talon : la situation des travailleurs sera plus catastrophique, alerte la CSTB après les nouvelles taxes

Rappelons que les évènements officiels de cette fête ont été lancés à Ouidah en présence du Ministre de la culture Jean-Michel ABIMBOLA, des autorités de cette commune notamment le Maire et les têtes couronnées.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook