Actualité

Soro : le leader de GPS convoque une importante réunion pour un coup en préparation

L’investigateur 14/06/2022 à 16:49

Le dimanche 19 juin 2022, les membres de la Commission d’orientation et de coordination (COC) du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro sont convoqués à une importante réunion.

C’est à travers un communiqué que l’information est livrée, ce lundi 13 juin 2022 et portant la signature de Guillaume Soro. Le leader de GPS (Générations et peuples solidaires) "convie les membres de la Commission d’orientation et de coordination (COC) à une importante réunion placée sous sa présidence effective le dimanche 19 juin 2022", rapporte la note. Il s’agit d’une rencontre qui sera le lieu pour la convocation de la Conférence nationale d’expression citoyenne (CNEC) et la mise en place du comité d’organisation et des commissions de travail de la CNEC. Au même moment, Guillaume Soro et ses proches y profiteront pour opiner sur le rapport des missions d’inspection et d’évaluation de l’implantation de GPS. lit-on dans le communiqué.

| Lire aussi : Affaire site à Houakpe Daho à Ouidah : le DG/ABE doit éviter un gros piège lors de la visite programmée pour demain

Mais faut-il le rappeler, depuis le 23 décembre 2019, Guillaume Soro, ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire), a entamé un exil et a connu un retour manqué à Abidjan. Une succession d’événements dont la suite a été sa condamnation à la prison à vie par la justice ivoirienne. L’ex-chef rebelle est accusé d’ "atteinte à la sûreté de l’État".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook