Bénin

Souwi : 10 mois d’absence après ses révélations sur le parrainage, le député s'annonce

Rollis HOUESSOU 5/01/2022 à 09:41

Le député Amed Tidjani AFFO OBO, alias Souwi pourrait intégrer son parti politique ce mardi après avoir passé près de 10 mois hors du pays. Son départ du Bénin fait suite à ses révélations sur les formulaires de parrainage lors de la dernière présidentielle.

Parti du Bénin après avoir porté plainte contre son parti l’Union Progressiste, suite à ses révélations sur le parrainage lors de la présidentielle d’avril dernier, le député Amed Tidjani Obo est annoncé à l’Assemblée nationale, ce mardi 04 janvier. Selon les informations, l’élu du peuple a décidé de rentrer au pays après avoir "reçu des assurances de la part du pouvoir, pour sa sécurité et pour sa tranquillité."

| Lire aussi : Talon : son gouvernement dévoile ce que peut coûter l’augmentation des salaires

En effet, avant les élections, le parlementaire Souwi avait dévoilé des intrigues sur le système de parrainage, dénonçant la confiscation de sa propre fiche de parrainage par le président de son parti (l’Union Progressiste). Pour n’avoir pas eu gain cause après ses dénonciations, il avait saisi la Cour constitutionnelle aux fins de voir le nom du candidat inscrit sur sa fiche de parrainage. Seulement, il a été finalement débouté par les sept sages. Et depuis, il a quitté le pays. Son retour est annoncé pour ce mardi grâce à certains de ses collègues, selon la source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook