Bénin

Talon, la participation du chef de l’Etat à une réunion politique alimente les débats

L’investigateur 18/08/2020 à 07:37

Hier, lundi 17 août 2020, le chef de l’Etat, Patrice Talon a été aperçu à une réunion politique, organisée par l’un de deux plus grands blocs qui soutiennent ses actions.

En effet, il s’agit du Bloc Républicain (BR) qui a organisé une réunion à laquelle le président Patrice Talon a pris part. Longtemps agitée, la question d’appartenance du chef de l’Etat à l’un des deux blocs notamment l’Union Progressiste et le Bloc Républicain qui soutiennent ses actions était au menu des débats. M ais à la lumière de ce qui a été révélé à l’opinion nationale hier, on peut déduire que le président de la République n’en fait plus un tabou, cette appartenance au BR. Pour certains une fois cette position clarifiée, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute qu’il sera porté par cette chapelle dans le cadre de sa reconduction à la tête du Bénin.

Lire aussi : Bénin  : derrière « le masque Guèlèdé », se cache le photographe Fréjus Fiossi

Car pour le moment, le chef de l’Etat qui ne s’est pas encore prononcé sur sa participation à l’élection de 2021, reçoit du soutien des mouvements et clubs électoraux, l’appelant d’ores à un second mandat. Sans oublier le parti politique, Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) qui a organisé un Conseil national le 09 août 2020 et a dévoilé que le précurseur du paradigme « Nouveau Départ » est son sans candidat.
L’un dans l’autre, cette participation du chef de l’Etat à la réunion du BR clarifie sa position désormais. Et en cas de sa participation à la prochaine présidentielle, cela fermerait définitivement la porte au ministre Abdoulaye Bio Tchané qui dans 05 ans ne serait plus éligible à une quelconque élection à la tête du pays. Parce que frappé par la limite d’âge qui est de 70 ans dans la constitution du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook