Actualité

Bénin : bitumage de 335 Km de route en urgence dans le nord après l'effondrement de plusieurs ponts

L’investigateur 8/09/2022 à 22:45

Le bitumage des routes Parakou-Béroubouay, N’dali-Nikki, Nikki-Kalalé, Guéné-Karimama et Kota-Kouandé sera une réalité dans les prochains jours, a appris l’Investigateur. C’est ainsi qu’en a décidé le président Patrice TALON en urgence afin de soulager les peines des citoyens de ces zones pendant ces périodes de pluie. 

Compte tenu de l’effondrement de plusieurs ponts dans le Nord Bénin et de la dégradation de plusieurs voies reliant plusieurs localités, le président de la République, Patrice Talon a instruit son ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey pour qu’il entreprenne des actions en urgence pour le bitumage de 335 km de routes dans un bref délai. Le ministre a fait cette annonce lors d’une descente ce jeudi, 08 septembre 2022 sur l’axe N’dali-Nikki suite à l’effondrement partiel d’un pont. 

| Lire aussi : Bénin : le compte-rendu intégral du Conseil des ministres de ce mercredi

Il a par ailleurs annoncé que suite aux instructions données par le chef de l’État, des mesures urgentes seront prises dans quelques jours pour le lancement des travaux de réhabilitation, de reconstruction et de construction de ces routes, ceci pour le bonheur des populations qui ont longtemps vécu ce calvaire.

| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 07 septembre

Rappelons qu’en moins d’un mois après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la partie septentrionale du Bénin, plusieurs ponts ont cédé. Il s’agit des ponts reliant les communes de NIKKI et N’Dali ; de Tchikandou reliant cette partie du Bénin au Nigeria ; des quartiers Gah-Gbégou et Kpérou-Guerra ; et Bangoum/Goun-goun.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook