Bénin

Talon : un député UP prend le contrepied de son collègue Ahouanvoébla et rassure qu’il partira en 2026

L’investigateur 8/08/2022 à 22:55

La question sur le départ ou non du président de la République, Patrice Talon en 2026, est aussi sur les lèvres, vu que le phénomène du 3è mandat est en train d’embraser la sous-région. Au détour d’une émission organisée par deux Web Tv, ce lundi 08 Août 2022, le député Gérard Gbénonchi a rassuré que le Chef de l’Etat partira en 2026.

Il a pris de court, Augustin Ahouanvoébla, son collègue de l’Assemblée nationale et membre de l’Union Progressiste (UP). Lui, c’est le député de la 11è circonscription électorale, Gérard Gbénonchi. Selon ses dires, Patrice Talon partira à la fin de son second et dernier mandat constitutionnel. « Patrice Talon ne s’éternisera pas au pouvoir », a rassuré le 2è vice-président de l’Union Progressiste. Dans une émission dénommée « Le Tour du Monde », organisée par des Web Tv, le parlementaire a été péremptoire.

| Lire aussi : Mitokpè  : l’ex député se moque des leaders du Prd et de l’Up après l’annonce de la fusion entre les 02 partis

En réalité, ses propos contrastent avec ceux de l’ancien du Prd, l’honorable Augustin Ahouanvoébla. Reçu sur une chaîne privée de télévision le dimanche 31 juillet dernier, l’élu de la 20è circonscription électorale a évoqué sa crainte à l’idée de voir Patrice Talon partir du pouvoir au terme de son second mandat. « …Tout ce qui se fait, nous sommes totalement en phase…mais, est ce que, ce qui se passe, ça pourrait continuer ? Je suis très inquiet de la pérennisation de l’œuvre de Patrice Talon, de ce qui est en train d’être fait », avait déclaré le député. Pour dire tout simplement qu’il a envie de voir le chantre du Nouveau Départ continuer avant de nuancer dans la suite que tout se met en place pour pérenniser l’acquis.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer