Bénin

Talon : un opposant en exil critique sa gouvernance et sa gestion, les détails

Rollis HOUESSOU 5/01/2022 à 18:59

La seule et unique porte de sortie à la crise qui secoue le Bénin serait un système de développement au profit de tous d’une part, et la tenue des assises nationales d’autre part. C’est du moins, ce que pense Vincent Dossou du mouvement Le Réveil, opposant exilé au régime du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

C’est depuis son pays d’exil que Vincent Dossou du mouvement Le Réveil a fait sa récente déclaration diffusée sur une radio en ligne, ce mercredi 05 janvier 2022. Pour lui, la gestion du régime actuel au plan économique ne répondrait pas aux aspirations du peuple béninois. A l’en croire, les béninois souffrent du fait de la gestion du président Patrice Talon.

| Lire aussi : People : Tiken Fakoly sous la menace d’arrestation du procureur, selon Chris Yapi

Donc, face à la situation, il estime que seule une assise Nationale pourrait permettre de juguler la crise. Dès lors, il propose au cours de sa déclaration, que la jeunesse et les artisans adhèrent à son projet d’assise nationale afin de corriger le tir :" Sans l’activité l’homme n’est rien, raison pour laquelle le Mouvement Le Réveil, mouvement des jeunes et artisans du Bénin sollicite votre adhésion pour l’organisation des assises nationales, qui vont redéfinir les bases économiques et politiques au profit de tous", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Insécurité : la branche d’un groupe terroriste souhaite s’implanter entre le Bénin-Niger-Nigeria

Dans sa déclaration, le Président du Mouvement Le Réveil est revenu sur le sort réservé aux opposants sous la Rupture. Notamment les arrestations suivies d’emprisonnements. Plus loin, il dénonce les condamnations et réitère son appelle pour qu’une porte de sortie soit trouvée au grand bonheur de tous.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook