Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Entre devoir d’obéissance à la parole pour ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2021 ou accéder à la requête des collaborateurs et soutiens pour y aller, le chef de l’Etat, Patrice Talon est dans le dilemme. Le mardi 11 août dernier, sa direction de communication était dans la commune de Lokossa, en compagnie du ministre de la justice Séverin Quenum. 48 heures après cette sortie, un soutien pas des moindres au compétiteur-né s’est prononcé. Yolande Francisco comme c’est d’elle qu’il s’agit, a donné de la voix par le truchement d’un communiqué que voici.
Le Père de la Nation exprime toute sa gratitude et continue de nous manifester sa proximité patriotique. Il nous reste à huiler nos machines comme en 2015 sans prétendre prendre la place des organes partisans, voire des partis. Nous sommes des soutiens inconditionnels de SEM et confortés par sa capacité à transformer le pays et réussir les restructurations majeures par lui annoncées nous n’avons autre choix que de l’accompagner à travers la vulgarisation de toutes actions et changements structurants dans tous les domaines de la vie socioéconomique et politique. Souhaiter et encourager dans le sens de ce qui marche ne saurait constituer un crime. Mieux ceci est une preuve d’engagement patriotique et citoyen.
Lire aussi : Jerusalema : l’un des tubes les plus écoutés du moment, le hit qui fait danser toute l’Afrique |
Les populations ainsi galvanisées ne peuvent que galvaniser et booster leur cible principale ! En tant que Père de la Nation, SEM Patrice TALON, ne peut guère se fermer à l’élan enthousiaste de ses populations, il est évident qu’il ne peut leur opposer que la contrepartie d’un bienveillant regard ! Nous qui reconnaissons dans les réalisations du PAG des avancées significatives et déterminantes pour l’implantation d’un développement durable chez nous, levons nous, serrons nous les coudes et exigeons la poursuite des réformes salutaires pour tous et surtout pour la postérité. L’heure est pour une solidarité constructive et non pour les calculs et jeux d’intérêts politiques individuels voire égoïstes !
#ViveLeNouveauDepart !
#Vive la Rupture !
#ViveLeChampionDeLaRupture !
SYF
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Côte d’Ivoire : arrestation surprenante du malien Mamadou Hawa Gassama, (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.