Bénin

Talon, une frange de la jeunesse de la mouvance lui réitère son soutien indéfectible

L’investigateur 1er/09/2020 à 19:29

L’Assemblée Générale Constitutive de l’OJ- BR (Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain) s’est tenue le samedi 29 Août 2020 à Glazoué. En dehors du bureau directeur, révélé au public, les participants ont décidé de se mettre en ordre de bataille derrière le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Une motion a été lue au cours de la rencontre ; et à travers celle-ci, les congressistes ont, par la voix du Coordinateur National, l’honorable Bida N. YOUSSOUFOU, témoigné leur soutien au Président de la République et son gouvernement. Ils ont relevé des avancées significatives du Bénin sous la gouvernance du chantre de la Rupture. Notamment aux plans éducatif, administratif, sanitaire, entrepreneurial, économique. Et sans relâche, ils ont manifesté leur soutien au président Patrice Talon.

Lire ci-dessous, l’intégralité la motion.
MOTION DE SOUTIEN DE L’OJ- BR AU CHEF DE L’ETAT ET A SON GOUVERNEMENT

Lire aussi : Bénin : La position du PCB face à la polémique liée à l’immixtion des rois dans la politique

Chers Congressistes,
L’élection du chef de l’Etat en mars 2016 par la majorité des Béninois a été l’expression de la volonté populaire de mettre fin à un cycle politique fait de complaisance, de laxisme, de tergiversation pour amorcer une vraie politique au service du développement. Le président Patrice TALON a donné corps et forme à cette volonté générale en engageant le Bénin sur la voie d’un réel développement par le truchement d’un ambitieux programme, le PAG 2016-2021, avec la promesse de révéler le Bénin au monde entier. Le programme table sur un ensemble de réformes secteur par secteur, de la vie économique, sociale et politique qui vise la bonne gouvernance et la gestion des affaires publiques. Courageusement, sans céder aux pressions rétrogrades, aux chantages et aux manœuvres politiciennes, le Président Patrice Athanase Guillaume TALON a poursuivi la mise en œuvre de ces réformes pour le bonheur de nos populations.
Aujourd’hui, les nombreux chantiers ouverts dans tout le pays, forcent l’admiration de tous. Les Béninoises et les Béninois notent, entre autres que :
- L’école est ressuscitée avec des années scolaires apaisées et sans grève.

Lire aussi : Nigeria  : 03 morts et des dégâts enregistrés dans le crash d’un hélicoptère à Lagos

- La santé est administrée avec des médecins réellement au poste sans duplication et sans corruption. De même la lutte contre les faux médicaments est devenue une réalité.

- Les procédures administratives sont dématérialisées rendant plus performants les services aux usagers.
Pour la première fois de son histoire, le Bénin a quitté le rang des pays à « faible revenu » pour se hisser à celui des pays à « revenu intermédiaire ». La jeunesse du BR a fait le bilan de quatre ans de gouvernance du président Talon et a conclu que le choix de mars 2016 était effectivement le meilleur ; les fruits ont tenu la promesse des fleurs.
- L’Organisation des Jeunes du Bloc Républicain constate la traduction dans les faits, de la confiance placée aux jeunes en les nommant à divers postes de responsabilités gouvernementales et administratives. C’est pour ces raisons que, réunie en Assemblée Générale à Glazoué, ce jour, Samedi 29 août 2020, l’OJBR tient à féliciter et remercier le Chef de l’Etat Son Excellence le Président Patrice Athanase Guillaume TALON pour le sacrifice personnel énorme qu’il consent tous les jours, dans le combat pour le développement de notre Pays, et pour l’épanouissement de la jeunesse. Depuis Glazoué, L’OJBR lance un vibrant appel à tous les jeunes de toutes les contrées du Bénin à se joindre à elle pour travailler au sein du parti Bloc Républicain, pour apporter au Président Patrice TALON et son gouvernement un soutien sans faille, gage de la réciprocité de la confiance placée en la jeunesse.

Lire aussi : Education  : le Cne reçoit les plaintes d’une catégorie d’enseignants et promet…

L’OJBR réaffirme sa confiance et son soutien au Bureau Exécutif et au Bureau Politique du BR et encourage son Secrétaire Général National, Mr Abdoulaye BIO TCHANE à poursuivre inlassablement l’œuvre de soutien au Chef de l’Etat et son gouvernement.
Fait à Glazoué le 29 Août 2020




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook