Sport

Tennis : après l’organisation à succès de la coupe Davis à Cotonou, les championnats départementaux lancés

L’investigateur 6/07/2022 à 22:12

Fidèle à son rythme imprimé aux ligues départementales, la Fédération béninoise de tennis (FBT) égrène religieusement son cahier de charges avec les activités programmées en temps et en heure.

C’est en effet pour coller à sa feuille de route que les championnats départementaux, qui ont toujours précédé le championnat national sont programmés pour cette semaine. Ce mercredi, et ce jusqu’au dimanche 10 prochain, se dérouleront dans les ligues départementale sous tutelle de la FBFT, les championnats départementaux. Ainsi les catégories filles et garçons des 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins sans oublier les seniors hommes et dames, seront sur le pont. A Cotonou, le tennis club de l’Amitié abrite la compétition de la ligue Atlantique-Littoral.

| Lire aussi : Criet : un pharmacien prend 10 ans de prison et 10 millions FCFA d’amende pour escroquerie à hauteur de 200 millions FCFA

Respectivement dans l’Ouémé, Parakou, Abomey, Lokossa, et Natitingou, ce sont les courts de Charles de Gaulle, CAS tennis club, Pergola tennis club, ENI et SOS tennis club qui abriteront les tournois. L’objectif visé à travers l’organisation est d’animer les ligues d’une part, et de permettre aux responsables départementaux de sélectionner les meilleurs en vue du championnat national qui se tiendra dans moins de deux semaines d’autre part.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer