Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
La Maison des jeunes de l’Unafrica de Cotonou a servi de point de rencontre aux pongistes béninois. C’était à la 5è édition du tournoi « Ping Docteurs » de tennis de table, le samedi 27 mars 2021.
Lire aussi : Présidentielle du 11 avril : le duo Djimba-Hounkpè suscite de fortes adhésions |
L’arrêt des compétitions sportives à cause de la covid-19 a laissé un grand vide au sien des pongistes béninois. Mais depuis l’ouverture des stades, beaucoup de fédérations sportives ont relancé leurs activités. C’est le cas de la Fédération béninoise de Tennis de Table, dirigé par Ferdinand Sounou. Cette première compétition après la levée des mesures restrictives a permis aux experts de la fédération de jauger la forme actuelle des athlètes par le biais d’une compétition réservée uniquement aux U21, détenteurs de licences.
Au terme de la compétition, les meilleurs se sont illustrés. Chez les filles, la championne en titre du Bénin, Ziadath Akadiri, a confirmé sa suprématie en finale. Elle a dominé Chancia Lima (3 sets à 1). Un sacre au terme duquel elle a exprimé sa joie. « Je suis très contente. Cette finale était un match de revanche pour moi. Elle m’avait battu la dernière fois et c’était pour moi, un défi à relever », dira Ziadath Akadiri. Du côté des jeunes garçons, Amir Adou s’est adjugé le trophée en s’imposant par trois sets à zéro devant Dolph Amadji (3 sets à 0).
Lire aussi : Scrutin du 11 avril : Prudencio joue sa partition pour le K.O du duo Talon-Talata |
Pour lui, cette finale n’a pas été facile. « L’adversaire m’a mis en difficulté, il était trop fort », a-t-il déclaré. Stecy Amadji chez les filles et Fred Amadji chez les garçons ont pris respectivement les troisièmes places. Pour le président Ferdinand Sounou de la Fbtt, l’objectif est atteint. « C’est la joie. Dès le départ, on s’inquiétait beaucoup compte tenu de la situation sanitaire. On se demandait, quel serait le comportement des uns et des autres en de pareilles situations. Mais au finish, tout s’est bien déroulé dans le respect des gestes barrières », s’est-il réjoui.
R K
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.