Sport

CAT : Jean-Claude Talon justifie l'installation de l'académie africaine de tennis en Tunisie

L’investigateur 23/11/2023 à 08:09

Jean-Claude Talon, désormais président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) a effectué dimanche dernier, une sortie médiatique sur la Radio Tunis Chaine Internationale (RTCI). Le Béninois reçu avec Salma Mouelhi, présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis s’est exprimé sur l’installation de l’académie africaine de Tennis en Tunisie.

Le choix de la Tunisie pour accueillir l’académie africaine de Tennis au détriment des autres candidatures reçues est liée aux différents atouts présentés par le pays, notamment en termes d’infrastructure, a expliqué Jean-Claude Talon.

Lire aussi : [Talon : « Si on a cinq présidents comme lui en Afrique, le continent va émerger », selon un panafricaniste)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-Si-on-a-cinq-presidents-comme-lui-en-Afrique-le-continent-va-emerger&var_mode=calcul]

« Que le centre de l’académie africaine de Tennis soit confié à la Tunisie, c’est en réalité une performance de la Tunisie et de sa présidente de la Fédération de Tennis. Il y avait plusieurs pays en compétition dont l’Afrique du Sud, l’Égypte. C’est un choix de la communauté compte tenu des divers atouts que la Tunisie avait présentés et en fonction des infrastructures jugées suffisantes », a-t-il confié.

Le président de la CAT a précisé que le « centre accueille des jeunes de 13 à 18 ans. » L’académie africaine de Tennis est basée à Sousse, une ville portuaire de l’Est de la Tunisie, située à 143 kilomètres au sud de Tunis, et ouverte sur le golfe d’Hammamet (mer Méditerranée). Au cours de cette sortie médiatique, Jean-Claude Talon a aussi évoqué la réélection de Salma Mouelhi au sein du bureau de la Fédération Internationale de Tennis.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook