Actualités

Togo : Décès de l'opposant Agbéyomè Kodjo en exil

L’investigateur 4/03/2024 à 12:33

En exil depuis plusieurs années, la presse togolaise annonce le décès de l’ancien Premier ministre Agbeyomè Kodjo. Opposé au régime de Faure Gnassingbé, il a revendiqué la victoire aux élections présidentielles de 2020. Dans la foulée, l’ancien Premier ministre de Gnassingbé Eyadèma du 31 août 2000 au 29 juin 2002, va être contraint à l’exil. Au Ghana, il aurait eu un malaise dans la nuit du samedi à dimanche. Évacué aux soins, il a passé l’arme à gauche à 70 ans. L’ancien directeur du Port de Lomé décède quelques jours, après son mentor, Monseigneur Philippe Kpodzro de la dynamique DMK qui a soutenu sa candidature en 2020.

Lire aussi : Carnet noir  : « décès tragique d’un jeune footballeur ivoirien de 19 ans en Norvège)>https://www.linvestigateur.info/?Carnet-noir-deces-tragique-d-un-jeune-footballeur-ivoirien-de-19-ans-en-Norvege&var_mode=calcul]

Né le 12 octobre 1954, Agbéyomè Kodjo a servi en qualité de ministre des sports, et de l’intérieur. Et, aussi comme Directeur général du Port autonome de Lomé, Président de l’assemblée nationale togolaise.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook