Actualité
Togo : au moins 17 militaires tués dans une nouvelle attaque terroriste jeudi dernier

Les forces de défenses de l’armée togolaise ont subi une nouvelle attaque terroriste le jeudi 24 novembre 2022. En attendant le communiqué officiel des autorités, des sources parlent d’au moins 17 morts dans le rang des soldats.
Le Togo a été victime d’une nouvelle attaque terroriste avec un bilan plus lourd depuis que les djihadistes ont commencé par frapper ce pays. Des sources parlent d’au moins 17 militaires tués dans cette attaque qui a eu lieu au nord du Togo et plus précisément, à Tiwoli, préfecture de Kpendjal, située dans la Région des Savanes, près de la frontière avec Burkina-Faso.
Selon Togoweb « Il s’agit du plus lourd bilan pour ce pays du golfe Guinée, confronté à une « descente » de la menace terroriste. Jusqu’à présent, l’Etat-Major des armées togolaises ne s’est pas encore prononcé sur cette attaque ».
| Lire aussi : Bénin : l’armée repousse une attaque des individus armés non identifiés à Kérou
Rappelons que dans la même journée du jeudi 24 novembre 2022, le Bénin voisin du Togo a repoussé une tentative des djihadistes par l’entremise de ses soldats à Kérou dans le département de l’Atacora. Selon le communiqué de l’Etat-major général, quatre terroristes ont été neutralisés et des munitions d’armes individuelles et collectives ont été saisies.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ukraine : Décès du ministre de l’intérieur dans un crash d’hélicoptère
Un crash d’un hélicoptère a engendré la mort d’au moins dix-huit personnes en Ukraine. Parmi elles, (...)
-
Mali, l’ancien président Amadou Toumani Touré a tiré sa révérence en Turquie
L’ancien président malien, Amadou Toumani Touré dit ATT a rendu l’âme, rapporte Bamada.net (...)
-
Mali : 02 ravisseurs français arrêtés après la libération de 10 otages par les forces spéciales
Au Mali, 10 personnes en otage ont été libérées et quatre présumés criminels ont été arrêtés le (...)