Actualité

Togo : l’effondrement du mur d’une école tue 02 élèves, un enseignant blessé

L’investigateur 29/09/2023 à 18:44

L’effondrement d’un mur de classe dans une école primaire publique de N’gobo a orchestré la mort de deux (02) élèves et un blessé dans le rang des enseignants à Blitta, au centre du Togo.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 27 septembre 2023. Après les fortes pluies, dernièrement enregistrées, le mur des classes de cette école construite en terre battue, s’est effondré. Les élèves et l’enseignant qui s’y trouvaient, en ont fait les frais. Sur-le-champ, deux (02) élèves sont décédés et l’enseignant blessé.

Lire aussi : [Au Vatican:voici la réaction du Pape à l’incendie de Sèmè-Kraké)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Vatican-voici-la-reaction-du-Pape-a-l-incendie-de-Seme-Krake&var_mode=calcul]

Ce dernier a été évacué à l’hôpital préfectoral de Blitta. Le préfet de Blitta, Batossa Boukari ; le maire de la commune Blitta 3, Kotokoli Komi ; l’Inspecteur des Enseignements préscolaire et primaire de Blitta-Ouest et les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, se sont déplacés sur le lieu de la catastrophe, après avoir été alertés, selon l’Agence togolaise de presse.
Il y a environ deux ans, un drame similaire, est survenu au Lycée Sessaro-Mazada dans la commune Sotouboua 2 et a occasionné la mort de deux personnes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook