Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
La tournée présidentielle de poursuit et prend fin ce samedi à Cotonou. Ce vendredi, le chef de l’État était à Abomey-Calavi où il a abordé plusieurs questions.
Le chef de l’État, dans son périple, a atterri sur la terre des Djaka ce vendredi. Dans son homélie politique, Patrice Talon n’a pas manqué de mots pour panser les plaies des populations fortement mobilisées pour l’écouter. Du foncier au développement local en passant par les infrastructures dont a bénéficié la commune, le chantre de la rupture a tenu en haleine son auditoire pendant plusieurs minutes.
Lire aussi : Bénin : intégralité de la déclaration des dirigeants du parti, Les Démocrates à Cotonou |
Quant au plus grand arrondissement du pays, Godomey, le premier citoyen béninois a rassuré ses soutiens que c’est parce qu’il n’avait trouvé un domaine approprié, que son marché n’est pas construit. Les populations de l’arrondissement devraient s’en prendre à leurs conseillers communaux qui ont morcelé et vendu toutes les réserves administratives qui devraient abriter ces infrastructures de développement.
« Nous n’avons pas trouvé de terre pour construire un marché pour Godomey », a dit Patrice Talon
Certainement qu’au cours du second quinquennat, un autre projet sera affecté à cet arrondissement pour compenser ce vide.
Lire aussi : Eaux-forêts : liste des candidats à l’enquête de moralité après la visite médicale |
Mais à dire vrai, il s’agit là des propos du président de la République qui ont rapport à « l’affaires 39 hectares » pour laquelle l’ancien maire Georges Bada, des chefs d’arrondissement et plusieurs cadres de la mairie d’Abomey-Calavi, ont été mis sous mandat de dépôt.
Rappelons que certains sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction » et d’autres pour complicité. Ils seront devant le juge des flagrants délits le 15 janvier 2021.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.