Bénin

Toviklin : le maire Tozo et son Conseil se donnent la main pour le développement de la ville

L’investigateur 2/11/2021 à 10:03

Sous la direction du maire Rigobert Tozo, le conseil communal de Toviklin s’est réuni en session extraordinaire, le 29 octobre 2021. Cinq points inscrits à l’ordre du jour, ont meublé la tenue de ladite session.

Entre autres points abordés, les débats autour d’un espace recherché pour abriter la construction du stade omnisports de Toviklin ; la perception des taxes sur les activités de commercialisation de l’essence frelatée, communément appelée "kpayo" dans la commune ; l’intégration dans le budget des ressources FADeC santé communautaire ; le paiement d’une dette relative au recouvrement des taxes sur la publicité au profit de la commune à l’Ets SAWARA & CONSULTING et le Plan de formation des agents et élus de la commune.

| Lire aussi : Étudiant brûlé à Parakou : sa famille indexe la police et restitue la vérité des faits

En ouverture, le maire Rigobert Tozo a délivré son allocution et remercié les conseillers communaux présents. Au cours de la session, tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité par les conseillers présents.

| Lire aussi : Sexe dans les universités publiques : des mises en garde aux enseignants harceleurs

Rappelons que le maire a été saisi par le ministère des sports qui réclame dans le cadre de la construction des stades omnisports dans les communes, un espace de 05 hectares afin de doter la commune de Toviklin d’un stade moderne. Quant aux taxes exigées désormais sur l’essence kpayo, elles permettront de renforcer les finances de la commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook