Actualités

Tyson Fury : les confidences du boxeur après son combat contre Ngannou

L’investigateur 5/11/2023 à 17:33

Au cours d’une sortie médiatique, Tyson Fury , champion du monde des poids lourds en boxe anglaise, a analysé son combat contre le camerounais Francis Bgannou. Il a confié n’avoir pas eu un boxeur de niveau si élevé comme le Camerounais pendant la dernière décennie de sa carrière.

Tyson Fury avait promis massacrer Francis Ngannou et lui mettre un K.O. Mais il a été surpris par le niveau affiché par l’ancienne star de l’UFC, qui disputait son premier combat de boxe anglaise. Il a fallu la décision du jury pour le déclarer vainqueur du combat, aux points. "Ce n’était pas ma meilleure performance, mais je ne vais pas trouver d’excuses. J’ai eu un bon camp. Il n’y a personne à blâmer. C’était un combat difficile. C’était une performance en dessous de la moyenne, mais cela n’enlève rien à l’autre homme. Vous n’êtes aussi bon que votre adversaire ne vous le permet. C’est un fait", a-t-il déclaré à IFL TV.
Certains observateurs ont accusé le champion du monde des poids lourds en boxe anglaise de n’avoir pas pris le Camerounais au sérieux. Mais le Gypsy King a laissé entendre qu’il aurait perdu le combat s’il avait minimisé son challenger. "Si j’avais écouté les médias et les soi-disant experts en boxe qui disaient : « Oh, c’est un combat facile, ça ne vaut pas la peine d’être regardé », je n’aurais pas pu gagner ce combat. Je ne l’ai pas sous-estimé. Je me suis entraîné pendant 12 semaines, je lui ai donné la meilleure préparation possible. C’est tout" a-t-il dit.

Lire aussi : [Boxe : Francis Ngannou s’incline devant Tyson Fury, mais le camerounais impressionne)>https://www.linvestigateur.info/?Boxe-Francis-Ngannou-s-incline-devant-Tyson-Fury-mais-le-camerounais&var_mode=calcul]

Ngannou, meilleur adversaire de Fury depuis 10 ans

"On ne savait pas à quel point il était bon ou mauvais. Il n’y avait aucune image de lui. Je n’avais jamais vu cet homme se battre auparavant en tant que boxeur. Il a été bon dans ce qu’il a fait, donc il faut être fair-play envers lui. Ne lui enlevez rien. Il m’a offert un meilleur combat que tous les boxeurs l’ont fait au cours des 10 dernières années. Je pense que c’est mon combat le plus dur depuis des années", a-t-il confié. Tyson Fury est également revenu sur le moment où il a été envoyé à terre par Francis Ngannou.

"Je ne me souviens de rien. Je suis juste devenu un peu gourmand. Il n’y a personne à blâmer à part moi. Il n’y a pas à blâmer l’entraîneur, ni le manager… Blâmez-moi si vous voulez blâmer quelqu’un. C’était comme ça. C’est le jeu de combat. Ce ne sont pas des claquettes. Vous montez sur le ring, vous vous battez. Vous sortez de là et vous êtes payé. La bonne chose est que j’ai été payé. Je rentre avec ma famille et on va passer au prochain combat. Mais c’était un combat difficile. C’était un bon combattant. Je ne peux rien dire d’autre à ce sujet. C’était un bon combat. J’ai fait de mon mieux. J’ai gagné le combat et nous sommes partis".

Tyson Fury a gagné un chèque de plusieurs millions de dollars après sa victoire devant Francis Ngannou. Le Camerounais a aussi empoché une dizaine de millions de dollars. Un chèque qui dépasse largement ses primes de victoire au MMA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook