Bénin

UAC : la soutenance maintenue à la FLLAC, 04 informations importantes aux étudiants

L’investigateur 21/03/2023 à 07:20

La grève de 48h pour le boycott des cours lancée par le Bureau d’Union d’Entité (BUE) de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey-Calavi n’a pas amené les autorités décanales à changer de position sur la question de suppression de la soutenance.

Un communiqué du doyen de la faculté confirme que tout étudiant en fin de formation doit soutenir son mémoire. Vincent ATABAVIKPO porte quatre informations à l’attention du public. Dans un premier temps, il invite les étudiants inscrits en 3ème année de Licence et qui ont validé toutes les Unités d’Enseignement à déposer, au plus tard le 30 mars 2023, dans leurs départements respectifs, les projets de recherche, en vue de la rédaction de leurs mémoires de fin de formation. Aussi, il demande aux étudiants dont les projets de recherche ont été déjà validés, de se rapprocher sans délai de leurs encadreurs en vue de la rédaction effective de leurs mémoires.

Lire aussi : UAC  : les étudiants de la FLLAC entament ce jour, une grève de 48h

De même, le doyen a fixé au 30 juin 2023, le délai de dépôt des mémoires de 35 à 50 pages maximum pour les étudiants admissibles à la soutenance. Il n’est donc pas question de supprimer la soutenance pour les responsables de la FLLAC. Concernant la mise en application de l’article 48 du règlement pédagogique, le communiqué mentionne que le passage par enjambement se poursuit pour tout étudiant ayant réuni 80% au moins de cumul des crédits du Semestre 1 au Semestre 4 pour le passage en Semestre 5.

Lire aussi : Médias au Bénin : les membres d’un nouveau bureau de l’ODEM installés

Les étudiants qui se seraient sentis lésés par l’application de ce principe de passage sont invités à se rapprocher des Chefs de leurs départements pour dispositions utiles à prendre. Ceci dès la proclamation des premiers résultats de l’année académique 2022-2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook