Actualités

UAC : suspension de la grève des étudiants de la FLLAC suivie d’ultimatum au recteur

L’investigateur 28/03/2023 à 14:40

Les étudiants de la Fllac ont mis de l’eau dans leur vin. Ils ont décidé de suspendre les mouvements de grève au cours d’une assemblée générale tenue dans la matinée du lundi 27 mars 2023.

Le bureau d’Union d’Entité de la Faculté des Lettres Langues Art et Communication de l’Université d’Abomey-Calavi (FLLAC), et les étudiants des 5 départements de ladite faculté ont tenu une nouvelle assemblée générale hier. Le but visé est de faire le bilan de la lutte afin de prendre une décision pour la suite.

Lire aussi : "Eat and Drink" Cotonou festival : réussite totale de la 4è édition, genèse et objectifs de l’initiative

En effet, cette assemblée générale bilan s’est soldée par une note de satisfaction. Car, le président du BUE/FLLAC, David Jésutin Bonou, a noté la satisfaction des points 2 et 3 inscrits dans leurs revendications par l’autorité rectorale. Il s’agit du recrutement de nouveaux enseignants et l’application de l’article 48 du règlement pédagogique de la FLLAC.
En ce qui concerne la suppression des soutenances, principal point de revendication de la lutte, l’autorité y est restée Indifférente. Pour montrer leur bonne foi et ne pas jouer les trouble-fêtes, ils ont décidé de faire une pause dans la lutte. Un arrêt temporaire jusqu’en juillet prochain.
Un ultimatum de trois mois est donné au recteur Félicien Avlessi pour donner satisfaction à l’ultime revendication des étudiants.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook