Bénin

UP le Renouveau : Sêdozan Jean-Claude Apithy convainc les populations du choix de son parti dans la 19è CE

L’investigateur 4/01/2023 à 22:43

En compagnie des membres du comité de campagne de l’Arrondissement, le candidat de l’Union Progressiste le Renouveau, Sêdozan Jean-Claude Apithy, en pleine campagne électorale, était au quartier Zèbou, ce mercredi 4 décembre 2022.

Profitant de sa descente, il a fait un tour dans la maison maternelle de son feu père, Marcellin Joseph Sourou Migan Apithy, ancien président de la République du Dahomey.
« ...J’ai parcouru plusieurs quartiers à Porto-Novo. A cette occasion, j’ai pu écouter nos populations et j’ai pu prendre conscience de leurs préoccupations et de leurs difficultés. Il n’y a rien de tel pour un candidat aux élections législatives que de parcourir les quartiers de sa circonscription électorale. On apprend beaucoup de choses. Il est vrai que le gouvernement actuel a beaucoup fait. Je n’insisterai pas sur ce que nous avons l’habitude d’appeler le bilan et il fait beaucoup plus que d’autres régimes ; mais il est également vrai que nous devons faire plus notamment dans le domaine social. », a-t-il déclaré.
En effet, c’était l’occasion pour lui d’expliquer le bien-fondé du choix de l’UP le Renouveau, dimanche prochain. Selon ses propos, ce parti est le seul qui propose la meilleure offre politique au peuple béninois d’une part, et susceptible de garantir une majorité confortable au président Patrice Talon au cours de la prochaine législature d’autre part.

Lire aussi : Législatives du 8 janvier : Sêdozan Jean-Claude Apithy au contact des électeurs de Porto-Novo ce week-end

« Je pense que le président de la République, Patrice Talon, Chef de la majorité présidentielle est tout à fait conscient de cette exigence (...) Vous êtes en train de m’interviewer dans un espace que je qualifierai de symbolique parce que c’est un espace familiale. Nous sommes ici à Attakè dans une concession où a vécu la mère de mon père le président Marcellin Sourou Migan Apithy. La pièce dans laquelle ma grand-mère a vécu avec mon père existe toujours. C’est vous dire que cette concession est chargée de sens (...) Je viens d’ici. Nous allons intensifier nos tournées avec ce qu’on appelle la campagne de proximité. Nous ferons des rencontres avec les populations et je crois que c’est ce qui est utile pour nous les candidats. Nous allons continuer de sillonner les quartiers jusqu’à la dernière heure de campagne vendredi prochain », a renchéri le candidat tête UP le Renouveau dans la 19ème Circonscription électorale.
Rappelons que le mardi 3 janvier 2022, le candidat a parcouru plusieurs quartiers du 5è Arrondissement de Porto-Novo. C’était en compagnie de Benoîte Hounmènou, candidate et du Maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook