Insolite

USA : un couple retrouve 1 million $ en liquide sur la route et le remet à la police

L’investigateur 23/05/2020 à 21:07

Samedi dernier, une famille de l’État américain de la Virginie a retrouvé deux sacs postaux contenant près d’un million de dollars en liquide, soit environ 600 millions de CFA qu’elle a très honnêtement remis à la police, rapporte lesoleil.com. Emily Schantz a narré à la chaîne de télévision locale WTVR qu’elle était partie en balade en famille, lorsqu’une voiture devant eux a fait une déviation pour contourner un objet qu’elle n’a pu éviter. Dans la foulée, des objets sont tombés. Donc eux, ils se sont arrêtés pour ramasser ce qui à première vue ressemblait à un gros sac d’ordures, et en ont trouvé un deuxième dans le fossé.
En rentrant de leur promenade, ils ont pris connaissance des deux sacs entre-temps déposés à l’arrière de leur camion : la surprise, une multitude d’enveloppes en plastique contenant de l’argent liquide.

Lire aussi : Bénin  : titre des deux personnes limogées à la prison civile de Missérété

Cet argent, la famille l’a gentiment remis avec les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la capitale de l’État de Virginie, Richmond, rapporte le site. Une attitude que les agents ont jugée « exceptionnelle », et salée par l’un d’entre eux, Scott Moser. « Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes. »
En outre, Emily Schantz a confié à WTVR que remettre les sacs à la police était tout simplement « la meilleure chose à faire », car « ils ne nous appartenaient pas ».
La police n’a pas donné d’indices sur ce qu’il a pu se passer pour que les sacs se retrouvent au milieu de la route, mais pense qu’ils étaient destinés à une banque.
Ils ont été remis à la poste américaine, qui veillera cette fois à ce qu’ils parviennent à leur destinataire.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook