Actualité

Valère Houssou : voici pourquoi le gouvernement a lâché l'ancien DG/FNDA

L’investigateur 16/10/2022 à 13:28

Le conseil des ministres du mercredi 12 octobre 2022, a limogé le Directeur Général du Fonds National de Développement Agricole (FNDA). Le porte-parole du gouvernement a donné des précisions sur les raisons qui motivent cette décision ce vendredi 14 octobre 2022. C’était au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, Valère Houssou a été relevé de ses fonctions pour mauvaise gestion. "Il y a une situation qui a fait état de mauvaise gouvernance, le gouvernement en a tiré les conséquences et la confiance étant rompue entre lui et le directeur général qu’il a nommé, il l’a relevé de ses fonctions", a-t-il dit.

| Lire aussi : Bénin : lSerge Ahouandogbo, Directeur général de la SIRAT jette l’éponge

Après le limogeage du DG, le gouvernement a demandé au conseil d’administration du FNDA de sanctionner les autres cadres qui seraient "impliqués dans les faits sans préjudices des sanctions judiciaires qui interviendront à la suite des procédures subséquentes qui seront mises en œuvre".

| Lire aussi : Tchané : le ministre accueille officiellement, son collègue Salimane Karimou au Bloc Républicain

Le FNDA est une structure d’Etat qui a pour mission de « promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole et de l’orienter par des subventions ciblées et des instruments financiers adaptés, vers des activités qui permettent une meilleure exploitation du potentiel agricole national et qui contribuent à l’amélioration des revenus agricoles et à la sécurité alimentaire en encourageant la promotion des filières agricoles ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook