Bénin

Vano Baby : l’artiste béninois fait des révélations sur son arrestation au Gabon

L’investigateur 5/03/2023 à 21:04

Reçu sur une chaîne de télévision de la place, l’artiste béninois, Vano Baby alias ‘’Azéto Gbèdé’’ en a profité pour aborder les sujets de l’actualité. Occasion choisie pour expliquer par ailleurs, les raisons de son arrestation au Gabon.

Les faits remontent à 2018, où l’artiste béninois Vano Baby devait se rendre au Gabon pour une prestation. Mais, en raison des difficultés administratives rencontrées lors de l’établissement de son passeport, il a pris le risque de voyager sans ce document administratif.
Selon ses confidences, il « avait déposé son passeport au consulat », où il espérait « recevoir le visa pour s’envoler pour le Gabon », le vendredi soir. Malheureusement, jusqu’à 17 heure, il n’eut aucun retour favorable car, les portes du consulat étaient déjà fermées. Cette situation complexe va donc amener l’artiste a usé de ses « contacts », mais ce sera sans gain de cause alors qu’il avait déjà reçu son cachet.

Lire aussi : Bénin : le gouvernement répond à Vano B. et fait une annonce sur la lutte contre la cybercriminalité

Ainsi, il a pris son vol pour le Gabon sans les documents précieux. « J’ai voyagé sans document officiel, sans pièce d’identité », a-t-il confessé.
Une fois descendu, il est accueilli froidement puis conduit dans une cellule qui fait office de prison, selon ses explications. Il a fait savoir également qu’il s’agissait d’une « cellule vip », où il pouvait avoir accès à son téléphone et bien se nourrir, rapporte kpakpatomedia.
Quelques jours après sa détention, il sera libéré, sans avoir participé au concert, avant de rentrer au pays. Pour l’artiste, oser voyager sur le Gabon sans les documents officiels, fait de lui le ‘’Chef de gang’’.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook