Bénin

Yarou : ce que l'ancien ministre reproche au collectif de l'Opposition

L’investigateur 29/12/2020 à 17:21

Au micro de Golf TV Africa, ce mardi 29 décembre 2020, Le numéro 2 de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe), Théophile Yarou n’a pas aimé la sortie des partis de l’opposition, le dimanche dernier. Il dénonce la mise à l’écart de sa formation politique et souhaite que l’on s’asseye pour mieux réfléchir et mûrir les revendications. Lire sa déclaration.

Lire aussi : Bénin  : à Yayi, répliquent 05 proches de Talon, des clarifications sur l’actualité

« Malheureusement nous ne faisions pas partie de ce collectif, parce que nous n’avons pas été invités. Et ça c’est vraiment très regrettable dans la mesure où nous nous battons aujourd’hui contre toutes formes d’exclusions. Je constate là qu’il y a une partie de l’opposition qui exclut une autre sur la base de considérations d’ordre subjectif. Le constat est que nous sommes en train de faire ce que nous reprochons à l’autre. Ceci étant, j’ai suivi avec intérêt les différentes revendications de l’opposition, lesquelles revendications sont légitimes mais comme vous le savez, ce qui me caractérise, c’est d’abord le réalisme et la faisabilité des revendications.

Par rapport à l’audit indépendant de la liste, c’est une très bonne chose ! Parce que ça permet à nous tous d’être rassurés de sa fiabilité. Mais il faut analyser la faisabilité de cet audit pour tenir dans le délai constitutionnel parce que plus loin le même collectif a exigé que le régime actuel respecte le délai constitutionnel du 06 Avril et donc par conséquent, pour être cohérent envers nous-mêmes, nous devons analyser la faisabilité de nos revendications. Alors pour cela je pense qu’on peut bel et bien trouver un moyen de nous assurer que cette liste est fiable puisque dans tous les cas, ça nous permet de garantir la transparence et la crédibilité du scrutin présidentiel de 2021. »

Lire aussi : Affaire 39 hectares : un conseiller de la mairie de Cotonou en prison

En définitive, il n’est pas contre la sortie effectuée par des partis à savoir : les LES DÉMOCRATES (LD), la Grande Solidarité Républicaine (GSR), la Flamme Renouvelée (PFR), la Dynamique Unitaire pour le Développement (DUD) ; et la Dynamique AÏVO ect.
Mais il n’a pas approuvé la mise à l’écart de la Fcbe.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook