Politique
Bénin : une succession de malheurs (…) 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : (…) 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les (…) 11 novembre 2025
Société
Société des Aéroports du Bénin S.A : (…) 11 novembre 2025
Politique
L’un des faits marquants de l’actualité cette semaine au Bénin, reste la photo de l’ancien président, Boni Yayi retrouvée dans un bac à ordures à la direction générale des impôts. Ce qui alimente d’ailleurs la polémique.
Loin du douillet fauteuil de la Marin, Boni Yayi continue de nourrir les intrigues du point de vue politique au Bénin. La semaine écoulée, c’est plutôt l’une de ses photos, retrouvée à la poubelle, à la direction générale des impôts qui a alimenté la polémique. Sur les réseaux sociaux, cette affaire plus ou moins confuse, a fait le menu des commentaires.
Selon 24 Heures au Bénin, la photo autrefois dans le hall de la direction des impôts a changé de place. Désormais sur la touche, l’ancien président est après tout une personnalité et comme cela se fait d’ailleurs, sa photo devrait se retrouver dans un lieu où il y a celles des anciens présidents et non dans un bac à ordures.
Pour beaucoup en l’occurrence les proches de l’ancien président, il s’agit d’une manière de vilipender leur idole qui n’a plus bonne presse, aux yeux des régimistes. Mais à l’opposé, on contre-attaque. Arguant du fait que l’ancien président, apôtre des bains de foule, mais désormais hors du territoire, pourrait être à l’origine de ce qui devient la curiosité du moment, histoire de s’attirer les projecteurs.
Politique
Bénin : une succession de malheurs frappe le Parti Les Démocrates 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : voici ce qui se prépare chez Les Démocrates 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les missions de la SONEB 11 novembre 2025
Politique
Conseil des ministres : voici les grandes décisions de ce mercredi 12 (…) 12 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée (…) 11 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.